Toolbar
Always on the move ! Always on the move ! By Patrick Lefebvre
08 Juil 2018

Expositions dans une cité artistique éphémère à Namur

Inoccupée depuis fin 2017, l’ancienne crèche namuroise « Les P’tits Pouyons » s'est transformée en cité artistique éphémère depuis le mois de mai. Le bâtiment devant être abattu pour faire place à l'installation du futur téléphérique qui reliera le centre-ville au sommet de la citadelle, la cité artistique fermera définitivement ses portes ce 29 juillet.

Dans la bâtisse de plusieurs étages, de nombreux artistes se sont approprié les lieux en créant sur place des œuvres de tout style et de toute envergure : installations, fresques, sculptures, photographies, scénographies, vidéo et autres. Ils ont créé leurs œuvres autour du thème Volatil (e), faisant référence au nom de l’ancienne crèche (« pouyon » signifiant « poussin » en wallon) et également au côté éphémère et léger du monde de l’enfance.

De nombreux événements ouverts au grand public y ont déjà été organisés - concerts, apéros, visites guidées - et d'autres sont programmés jusqu'à la fin du mois de juillet.

Exposition des photographes "Déclencheur" du 25 au 29 juillet

Les photographes namurois membres du Comptoir des Ressources Créatives*, regroupés sous le label "DÉCLENCHEUR", vont profiter à leur tour de l'opportunité d'exposer aux « P’tits Pouyons ».

Invités par le CRC ils ne s’inscrivent cependant pas nécessairement dans le concept Volatil (e) et aborderont donc des thèmes variés.

 

Exposition - Déclencheur - Namur

 Agrandir l'image

 

Trois jours exclusivement en nocturne, suivis d'un weekend ouvert de 13 heures jusqu'en soirée

Les photographes s'installeront dans les quelques espaces encore disponibles, des caves au grenier. Les travaux photographiques seront visibles en nocturnes de 18 à 22 heures les mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 juillet.

L'exposition sera aussi accessible de 13 à 22 heures le samedi 28 et de 13 à 20h le dimanche 29 juillet, soit au terme du weekend de clôture et de l'événement Volatil(e) Grand Opening

Membre du collectif "DÉCLENCHEUR" j'y exposerai dans la fraicheur des caves quelques tirages, du portrait classique au style mode en passant par le boudoir et le nu.

Les photographies que vous découvrirez constituent un aperçu des sujets que j'ai abordés au cours de ces 7 dernières années, sous différentes approches et techniques d'éclairage.

J'exposerai dans un format imprimé de quelque 40 x 60 cm des photographies en noir et blanc dont j'ai réalisé moi-même l'impression sur un papier baryté FineArt du réputé fabricant Allemand Hahnemühle.

Crèche les P'tits Pouyons
Rue des Brasseurs, 63
5000 - Namur

  • Mercredi 25 juillet, nocturne de 18 à 22 h
  • Jeudi 26 juillet, nocturne de 18 à 22 h
  • Vendredi 27 juillet, nocturne de 18 à 22 h
  • Samedi 28 juillet de 13 à 22 h
  • Dimanche 29 juillet de 13 à 20 h

L'ancienne crèche des 'P'tits Pouyons'

 Agrandir l'image

*Le Comptoir des Ressources Créatives propose des outils et services facilitant les processus créatifs. Il a pour mission la mise en réseau des créateurs et artistes de la région de Namur afin de valoriser leurs créations et de permettre l'émancipation ou la professionnalisation des personnes qui entendent vivre de leur création.

 

 

Poster un commentaire

Tout commentaire est validé par l'administrateur du site avant mise en ligne. Patientez ;-)

Patrick Lefèbvre

Artiste photographe portraitiste

A propos de moi et de mon activité

Patrick Lefèbvre, artiste-photographePassionné de photographie depuis plus de 46 années, je pratique aujourd'hui cette activité sous le statut d'artiste. En savoir plus ..

Coordonnées de contact

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'informations :

  • E-mail
    Via le formulaire de contact du site
  • Téléphone mobile
    +32 (0) 479 40 68 43
  • Situation géographique du studio
    Entité communale de Assesse
    Province de Namur - Belgique

Souscrire à la Newsletter

Restez informé de mes principales nouvelles et mises-à-jour importantes en souscrivant à ma Newsletter.

Suivez-moi pour une actualité régulière