Imprimer cette page
Mode féminine © Patrick Lefèbvre - Tous droits réservés

La photographie de mode emprunte beaucoup au style glamour si ce n'est que le sujet est l'habit et/ou l'(les)accessoire(s), le modèle ayant plutôt un rôle de faire-valoir.

En studio, en décor naturel ou bien encore sur un site retenu pour sa spécificité, la photographie de mode est de la mise en scène. Quand bien même il lui arrive d'avoir des allures de reportage !

Shooting photo de mode

Agrandir l'image

Loin des podiums et/ou d'une obligation de résultat commercial, un shooting de style mode "juste pour le plaisir" vous permettra - en plus de porter ces tenues que pour la plupart vous ne portez jamais - de jouer de vos expressions et de vos attitudes les plus féminines.

Une occasion de donner toute la mesure de votre pouvoir de séduction, de votre véritable personnalité ou de votre capacité à jouer un rôle.  Une série de photographies qui pourront aussi enrichir votre book photo !

Pour en savoir plus sur le déroulement d'une séance de pose en studio je vous invite à consulter ma page consacrée à la "Mise en scène studio". Et si la mode vous passionne visitez cette page que Wikipédia lui consacre, très intéressante.

Évaluer cet élément
(0 Votes)