Imprimer cette page
Portrait Lifestyle © Patrick Lefèbvre - Tous droits réservés

Le "Livestyle" se situe à l'opposée de ce qu'on réalise généralement en studio: on cherche ici à mettre en avant la spontanéité, à obtenir une ambiance naturelle.

La photographie "Lifestyle" n'est pour moi cependant pas du reportage, car elle intègre une part de direction du/des modèle(s) et une notion de construction.

Galerie033

Agrandir l'image

Le décor pourra être soit bucolique, comme celui d'un jardin, d'un parc, d'un sentier de campagne ou encore d'une plage, soit urbain comme celui d'une rue, d'une avenue. Et pourquoi pas celui d'un plein centre urbain et commercial ? L'idée étant de placer le modèle dans un environnement qui lui est soit familier et rassurant, soit totalement inconnu voire hostile !

La photo "Lifestyle" peut aussi livrer un peu - ou beaucoup - de la personnalité du modèle s'il le souhaite. Toujours "Lifestyle" mais plus intimiste, on pourra aussi utiliser comme décor le cadre de vie du modèle. Sa maison, son appartement, son salon, sa cuisine, son bureau, sa chambre,... constitueront autant de possibilités de mettre en évidence son mode de vie.

Le domaine est vaste.

Il peut aussi être question de totale mise en scène photographique, de projet très construit. Pour mettre l'accent sur une ambiance particulière, faire passer une idée ou transmettre un message... romantique ou rock’n roll !

Classique ou décalé, le "terrain de jeu" n'a de limite que celle de l'imagination.

S'il peut ne concerner qu'une seule personne, ce style convient aussi particulièrement bien à la mise en scène simultanée de plusieurs personnes: un couple, les membres d'une famille ou un groupe d'amis.

Évaluer cet élément
(0 Votes)