Je n'ai plus le souvenir précis des circonstances de ce shooting. Mais toujours est-il que mon modèle s'est vraisemblablement organisé pour ne pas être seul pour cette première séance de pose. La première parce qu'il y en eu d'autres, et que d'autres encore sont prévues.
Sous conditions - très peu contraignantes - j'accepte la présence d'une tierce personne à l'occasion d'une séance de pose.
En fin de shooting j'ai invité l'accompagnatrice à poser avec son amie, parce que je pressentais un intérêt de par son implication en conseils à l'égard de mon modèle.
Résultat: une belle petite série de photographies d'une amitié et complicité !
Mais il m'aura fallu gérer des tenues très discordantes en termes de couleurs. Et puis aussi des morphologies très différentes, l'une étant grande et l'autre petite. Un détail, mais qui en studio pose problème pour le cadrage, la mise en situation...
A la recherche d'un point commun dans les expressions, j'ai demandé ce pincement des lèvres présent sur la photo que je présente ici.
Un bel exercice pour moi en tous cas que ce shooting photo. Et pour elles un souvenir auxquelles elles tiennent, à en juger par la demande de post-production supplémentaire.
Que du bonheur comme on dit.