Exposition "Génération Jacques Henri Lartigue"
Jacques Henri Lartigue est un photographe et peintre français né à Courbevoie le 13 juin 1894 et mort à Nice le 12 septembre 1986. Il exposera pour la première fois à l'âge de 69 ans, à New York. Cette même année 1963 le magazine Life lui consacrera un portfolio, et ce numéro qui annonce la mort du président John Fitzgerald Kennedy fera le tour du monde. À son plus total étonnement Lartigue deviendra du jour au lendemain l’un des grands noms de la photographie du XXe siècle.
Chez les Lartigue la passion de l'art se transmet de génération en génération. Que ce soit en peinture comme en photographie cinq artistes d'une même famille sont passés d'une époque à une autre, d'un style à un autre, mais toujours en perpétuant un certain regard qui leur est propre.
La ville d'Anglet célèbre la génération Lartigue en accueillant jusqu'au 31 août une sélection d'œuvres de Jacques Henri, Dany, François et Martin. En effet, la ville d'Anglet a invité le photographe François Lartigue à exposer, et ce petit-fils de Jacques Henri a associé à l'évènement les artistes de sa famille : son frère Martin, peintre céramiste, son père Dany et ses deux grands-pères : Maurice Picaud et Jacques Henri Lartigue. On y expose des oeuvres inédites.
Génération Lartigue
Villa Beatrix Enea
Rue Albert-le-Barillier, 2 à 64600 Anglet (Pyrénées-Atlantiques, France)